On Parle d’Elle

L’Association « La Perle du désert »

Née en 1957 au Maroc, j’ai toujours été passionné par la musique et la danse orientale quand à l’âge de 20 ans, j’ai fait une rencontre qui a transformé ma vie.

En effet, J’ai eu l’honneur et la chance de rencontrer une danseuse professionnel d’origine israélienne nommée « Mouna » qui m’a appris en quelques jours les bases de la danse orientale. Grâce à elle, je me suis lancée dans une carrière de danseuse orientale où j’ai commencé mes premiers spectacles dans des hôtels marocains.

Après la perte d’un être cher, je décide à l’âge de 29 ans de quitter le Maroc pour la France. Grâce à la danse orientale, j’ai surmonté cette épreuve et continué à danser en France dans des cabarets. A mon arrivée en 1992 sur Poitiers, j’étais la première danseuse orientale à faire des shows, notamment dans les soirées pour Chéri FM, dans le restaurant « La Fébule » et dans des soirées organisées.

Après une longue interruption pour cause de maladie, je décide aujourd’hui de reprendre la danse orientale (qui m’a encore permis de surmonter cette épreuve) pour cette fois-ci transmettre mon savoir aux jeunes….. et à tous ceux qui désirent apprendre. C’est grâce à la maison de quartier « SEVE » et notamment à Julien (à qui je dis un grand MERCI) que je vais pouvoir reprendre la danse orientale au mois de septembre 2014, lors d’un atelier mère-fille qui se déroulera à la maison de quartier « SEVE » à Saint-Eloi tous les vendredis de 18h à 20h. 

Soyez nombreux à venir, nous comptons sur vous.

 

Galerie d’image